De retour du rallye à la voile Douarnenez – Falmouth

11 voiliers de Douarnenez se sont rendus à Falmouth dans le cadre du rallye organisé par le Winches club avec le Comité de jumelage.

Du 3 au 5 mai, les quarante-cinq marins Penn Sardin ont été accueillis chaleureusement par les Yacht club locaux, invités à dîner, régater et embarquer sur des bateaux anglais pour pratiquer la voile dans la langue de Shakespeare. Entre ces différents rendez-vous, les équipages n’ont pas manqué de profiter de la ville, de son ambiance festive et de goûter aux fameuses pintes de « bitter ».

Le week-end s’est conclu par un typique “roast beef & Yorkshire pudding”, avec le Maire de Falmouth et le Comité de Jumelage, avant de reprendre le large pour les côtes bretonnes.

 “Ce n’est pas la mer qui nous sépare” disait un ancien Maire de Douarnenez un jour sur le port de pêche, “c’est elle qui nous réunit”.  C’est certainement dans les temps qui courent, encore plus juste et important à apprécier. Ce rallye pourrait bien marquer le début d’une nouvelle aventure ; des voiliers de Falmouth souhaitent nous rendre visite prochainement.  Ils seront bienvenus !