Une rentrée chamboulée

Les sacs sont rangés, les cartes marines sont repliées, les photos de vacances sont classées…

C’est la rentrée !

Au Winches club, on est heureux de retrouver les ancien(ne)s et d’accueillir les nouveaux(velles) adhérent(e)s.

Cette rentrée est un peu particulière, car une des courses en Mini 6.50, le trophée Marie-Agnès Péron a été reporté du 15 au 17 octobre.

C’est beaucoup d’organisation d’accueillir 70 coureurs « ministes », qui vont partir pour deux jours de course en solitaire, en automne. Les mesures anti-COVID ajoutent un peu de pression…

Malgré tout, les sorties encadrées par Daphné reprennent les samedis après-midi, et les sorties loisirs encadrées par des chefs de bord bénévoles, ont toujours lieu.

Après le trophée Marie-Agnès Péron, Daphné proposera la reprise des séances pour les actuels chef de bord , des formations « équipier » et des cours théoriques.

Les universités du Winches vont également se mettre en place, avec des conférences sur la météo marine animées par Jean-Jacques Quéré les vendredis soir de février.

N’hésitez pas à communiquer vos attentes à Daphné, pour qu’elle organise un calendrier (permanent@winchesclub.org / 06.64.78.38.05).

Bien entendu, vous êtes les bienvenus pour aider au bon déroulement du Trophée Marie-Agnès Péron, en vous inscrivant en tant que bénévole. 

photo P.L. Marec