Formation manœuvres

Programme :
– Découverte et base de navigation à la voile. Se déplacer à bord (en sécurité), se déplacer sur l’eau grâce au vent (notions d’allures et changements d’amures)
– Perfectionnement manœuvres et réglages:
– Mise en place de repères de réglage précis.
– Travail des manœuvres de base: virement de bord et empannage.
– Réduction de voilure: prise de ris, changement de voile d’avant.
– Faire escale: manœuvre de port, prise de coffre, mouiller l’ancre.
– Récupération d’un objet flottant, et procédure à suivre en cas d’homme à la mer.

Déroulement:
La formation est constituée de 5 cours de 3h, par groupe de 2 à 4 personnes encadrés par le salarié du club. Ces cours peuvent se dérouler dans la semaine ou le samedi matin selon les disponibilités des participant-s-es (à définir en début de formation ou au cas par cas). Les thèmes abordés lors des séances dépendent des conditions météo, des envies des stagiaires et des besoins identifiés par le moniteur.

Chaque samedi matin un cours est proposé et dont le thème est défini en fonction de la météo. Les inscriptions se font par téléphone ou sur la porte du bureau. En cas d’annulation du cours, les inscrit-e-s sont prévenu-e-s le vendredi au plus tard.

Coût:
La formation coûte 150 euros ou de 30 euros par cours. La formation est réservée au membres du Winches Club. Si vous n’êtes pas adhérents, vous devez payer une adhésion (30 euros pour l’année civile, 15 euros à partir de septembre) qui vous permet d’accéder à l »ensemble des activités proposées par le club. Vous devez également vous munir d’une licence(53.20euros) ou d’un passeport FFV(10.70 euros) de l’année en cours.

Inscription:
Contactez le club par téléphone 02 98 74 38 05 ou 06 64 78 38 05, ou par mail contact@winchesclub.org, ou passez au bureau.