Le Pôle Mini

15 septembre 2014

Reprise des entraînements au Pôle 6.50 de Douarnenez

Pour la fin de saison, le Pôle 6.50 de Douarnenez relance ses entraînements à partir du WE des 27-28 Septembre.

Mis en place en 2004, par le Winches Club et avec le soutien de la Ville de Douarnenez, le « Pôle 6.50 » offre aux 6.50 une place au port de plaisance de Tréboul et un programme d’entraînements réguliers et complets (pratique et théorique).

Son objectif est de permettre aux coureurs de mutualiser leurs connaissances et leurs moyens.

Cette dynamique se prolongera en 2015 avec la mise en place d’entraînements réguliers, de formations (météo, nutrition…) et d’un suivi sur épreuves… sur toute la saison.

Un soutien logistique dans le domaine de l’hébergement, des déplacements et du stockage… est également proposé aux skippers.

Si vous êtes motivé(e), contactez le Winches Club contact@winchesclub.org  .

photo Anne Spiquel

photo Anne Spiquel

 

Mai 2014 (mise à jour)

LE POLE MINI 6.50

12 Minis 6.50, petits bateaux de course au large, basés à Douarnenez

Une structure d’entraînements : le « Pôle 6.50 » a été mis en place en 2004 par le Winches Club avec le soutien de la Ville de Douarnenez.

Le club offre aux 6.50 une place au port de plaisance de Tréboul et un programme d’entraînements réguliers et complets (pratique et théorique).

Son objectif est de permettre à des coureurs de mutualiser leurs connaissances et leurs moyens.

Entraînements sur l’eau, formation météo spécifique aux courses effectuées, au matelotage, alternent avec les courses de la saison (Pornichet Sélect 6.50, La Trinité en mai, Trophée Marie-Agnès Péron, Mini Fastnet, Les Sables-Les Açores-Les Sables…).

Le but final étant, pour la plupart des coureurs, de participer à la Mini-Transat, le grand rendez-vous des « Ministes » qui a lieu tous les deux ans.

Le Pôle Mini du Winches Club de Douarnenez repart pour une année d’entraînements et de formation à la course au large.

Un soutien logistique dans le domaine de l’hébergement et de la préparation des voiliers sera proposé.

Si vous êtes motivé(e) pour une préparation sérieuse dans cette baie si exceptionnelle et praticale toute l’année, le tout dans un cadre professionnel et une ambiance accueillante, contactez le Winches Club par courriel contact@winchesclub.org ou tél. 02 98 74 37 95 et 06 64 78 38 05.

Si vous participez au Trophée Marie-Agnès Péron et (ou) à la Mini Fastnet en juin 2014, nous vous présenterons la structure lors de votre venue à Douarnenez. 

 www.classemini.com   www.minitransat.fr

www.winchesclub.org