Pôle mini, en route vers Pornichet

David Genest (511 Festival du film de Douarnenez- Bingo) et Carl Chipotel (566 Guadeloupe Projet- Pannacota) sont partis lundi 13/04 pour rallier Pornichet, afin de courir la « Pornichet Select » le samedi 18 avril 2015. Ils rejoindront là bas Pierre Loulier (746  Les chevaux du Beal- Colibri) qui a participé à la BSM le weekend dernier, et qui est également membre du pôle mini de Douarnenez.

 

La « Pornichet Select » est une course de 300 milles en solitaire entre Groix et l’Ile d’Yeux (www.cnbpp.fr)

 

david site

David est né en 1968, il fait du mini depuis 2007, sur son fidèle Dingo1. Parcours atypique, puisqu’il faisait de l’alpinisme avant de se mettre au bateau. Il a participé à deux courses importantes: « Les Sables-Les Açores-Les Sables » en 2012 et la « Mini transat » en 2013. Il habite le plus souvent à Paris, mais est tombé amoureux de Douarnenez, ou il a acheté une maison l’an dernier.

 

 

carl site

 

Carl est âgé de presque 40 ans, et vit en Guadeloupe. Ce n’est pas la porte à coté pour s’entraîner, mais il est très motivé pour participer à sa première  « Mini transat » cette année.  Il navigue sur l’ancien bateau de François Lamy, Guadeloupéen également, qui l’aide dans son projet. Il fait du mini depuis l’an dernier et a fait ses classes en planche à voile, dériveur et suspens.

Souhaitons un bon  convoyage à nos deux coureurs et surtout une belle course samedi prochain.