Structure et fonctionnement du club

Le Winches Club est une association Loi 1901 qui réunit chaque année ses adhérents (161 en 2015) en Assemblée générale. A cette occasion nous débattons des différents bilans de l’année écoulée, présentons les projets à venir, et renouvelons le Conseil d’administration.

LE CONSEIL  D’ADMINISTRATION 2017

Il est l’instance qui décide de la politique du Club pendant l’année, et organise ses activités.

Le bureau : présidente, Anne Spiquel; vice-président, Christophe Roumier; secrétaire, Bruno Scote ; trésorier, Yves Chenot.

Les membres du CA : Arnaud Drouin,  Bertrand Nardin,  Henri Gabolde, James Philpott, Jean-Louis Le Dilosquer, Philppe Gredat, Sylvain Chollet,

Qui fait Quoi au club ?

Commissions: Pour organiser la participation des adhérents et des bénévoles;  Activité, vie associative; Entretien, réparation du matériel; Courses mini; Pôle mini; Prospectives; Communication.

Les petites régates : Toutes les personnes pouvant donner un peu de temps pour l’organisation.

Les courses Mini 6.50 « Trophée Marie-Agnès Péron » et « Mini Fastnet » : en juin, c’est 70 bénévoles sur le pont pendant un mois.

La voile loisir : cette activité est encadrée par des chefs de bord bénévoles –

Site Internet et communication en général : toutes les bonnes volontés disponibles et intéressées par Internet, Facebook, Twitter…

Le pot du 1er vendredi du mois, une soirée mensuelle conviviale et appréciée de tous les adhérents et sympathisants du club.

LES SALARIES

Le Winches Club compte deux salariés :

Nicole Vidal, notre nouvelle secrétaire , gère le secrétariat, l’accueil et l’information du public les mardis, jeudis de 10h à 18h  et samedis de 10 h à 16 h.

Bran Louarn, moniteur de voile diplômé d’état, présent du mardi au samedi, de mi janvier à fin mai et de septembre à mi décembre.