Participer à l’organisation des courses Mini 6.50 !

Le trophée Marie- Agnès Péron (du 3 au 5 juin 2021) et le Mini-Fastnet (du 12 au 19 juin 2021) se préparent dès maintenant !

Toutes les compétences et bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à préparer ces évènements !

Les missions possibles :

  • Intendance / logistique  Accueil des coureurs. Vérification des inscriptions et des tests PCR négatifs. Poser barrières, banderoles, fléchage. Préparation des salles et des espaces (être dispo. avant, pendant et après les courses)
  • Nourriture : Récupérer les repas bénévoles, servir les petits déjeuners, les pots d’accueil et de remises des prix, servir les assiettes chaudes à l’arrivée des coureurs et coureuses (être dispo. avant les départs et pendant les jours/nuits d’arrivées de courses)
  • Contrôle sécurité : Vérifier le matériel de sécurité à bord des voiliers, grâce à une check liste. Formation initiale en binôme sur 2 ou 3 bateaux pour débuter (être dispo. 3 jours avant les départs)
  • P.C. Course Suivre la progression des voiliers pendant les courses et en référer au directeur de course. Remplir le journal de bord. Le PC Course sera organisé en quart à la fois le jour et la nuit (être dispo pendant les jours et nuits de courses)
  • Bateaux comités : Assister les membres du comité de course sur le bateau comité pendant les départs et arrivées, ou sur un zodiac pour mouiller le parcours (être dispo. les jours de départs et jours/nuits d’arrivées de courses)
  • Remorquage et lamanage : Un binôme par zodiac, pour tracter les voiliers aux départs. Les accueillir à l’arrivée et les remorquer jusqu’au ponton. Le pilote doit avoir un permis côtier, un équipier gère la remorque. Quelques personnes sur les pontons, pour aider à déhaler ou amarrer les voiliers (être dispo. les jours de départs et jours/nuits d’arrivées de courses)

Vous pouvez remplir le rapide formulaire ci-bas pour donner vos préférences. Ca nous permettra de former des équipes et nous réunir ensuite par « pôle / mission ».

Pour plus d’informations : 06.64.78.38.05 / permanent@winchesclub.org